Signalétique

SIGNALETIQUE

Panneau : Le choix des matériaux est déterminé selon l’implantation du visuel et selon les caractéristiques mécaniques liées à la dimension du panneau. Les panneaux peuvent être pour un chantier, pour indiquer ou signaler l’orientation, pour formaliser une consigne, un plan de zone, toutes indications utiles. Cela peut être aussi tout simplement publicitaire ou votre signature sur un projet.

Impression numérique : Elle matérialise le visuel de l’infographiste. Plusieurs types de supports possibles, les bâches (Roll up, Kakemono, banderole, lambrequin), les adhésifs pour panneau, véhicule, lambrequin, vitrine, mur, sol ou tout simple en étiquette.

Marquage par adhésif : Nous utilisons trois types d’adhésif. Le monomère pour les surfaces planes à court-terme. Le polymère pour les surfaces planes à long terme. Et le coulé pour suivre la déformation du support. Nos principaux fournisseurs sont HEXIS, MACTAC et 3M.

Presse à chaud sur textiles : Elle est utilisée pour les lambrequins ou les T-SHIRT. L’adhésif est découpé à l’aide d’un plotter de découpe, en ayant auparavant réglé la force de découpe en fonction de la matière. Après la découpe, il est nécessaire d’écheniller (retirer le surplus). La pose par thermo-presse se réalise à 165/185°C pendant 15 secondes à une pression moyenne (3,5 bars). Lavage du produit à 40°C à l’envers.

Signalétique Handicapée : La réglementation oblige d’adapter vos structures ou bâtiments, à l’accessibilité des handicapés. Ceux-ci ont besoin d’être orientés et accompagnés par rapport à leur déficience. ALPHA’B peut prendre en charge ces besoins en conservant l’aspect esthétique de vos lieux de travail voir l’améliorer.